dimanche 13 janvier 2013

Les grenouilles chantent !


Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige par grand soleil ou canicule, les grenouilles de Vielles & danses  chantent.

Le cornemuseux 
ou "Le cornemuseux de Marmignolles" 
Danse originaire de la région du Maine-Anjou. 

Vous avez ben tous connu, L'pèr' Larue et sa musette, 
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,

D'puis qu'c't'homm' là n'existe plus, J'vous assur' que je le regrett', 
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,

Il m'a laissé par testament Sa musett' pour bouffer d'dans, 
Landou landou landou
Refrain :

Doula ri dou dou la ri dou,  dou la ri dou dou dou la ri dou dou la ri dou

dou dou la ri dou dou dou la ri dou dou dou ou ou ouin !
J'ons une nouvell' piau dmouton
Pour orner not' cornemuse
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,
Y'aura pus qu'les deux bâtons
Qu'sont en bois d'cormier bien use
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,
Malgré ça j'la chang'rais pas
Pour cell' du pèr' Lucas
Landou landou landou
Et j'suis composeux d'chansons
J'ons la mémoire bien heureuse
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,
J'en faisons sur les buissons
Et sur les roses mousseuses
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,
Sur les charm's de Jeanneton
Et la vertu d'Margoton
Landou landou landou
Si l'bon Dieu m'donne un garçon
A la saison des asperges
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,
Tout's les filles du canton
Pourront fair' brûler un cierge
Ouin, ouin, ouin, ouin, ouin,
Ça s'ra un gas bien heureux
Car i s'ra cornemuseux
Landou landou landou 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire