mercredi 13 février 2013

les grenouilles chantent pour les enfants aussi!


La fille du coupeur de paille


Sur mon chemin j'ai rencontré

La fille du coupeur de paille

Sur mon chemin j'ai rencontré
La fille du coupeur de blé
Oui ! Oui ! J'ai rencontré
La fille du coupeur de paille
Oui ! Oui ! J'ai rencontré
La fille du coupeur de blé.



Les enfants se placent sur deux lignes face à face, chacun tiendra en l'air les mains de son vis à vis pour former un pont.

Sur les deux premières phrases chaque couple avance et recule ensemble. Sur les deux dernières phrases tous se lâchent les mains et chacun frappe dans ses mains en rythme pendant que les deux premiers enfants situés à l'extrémité passent en position de couple fermé et en pas chassés au milieu de la haie formée et reviennent à leur position de départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire