jeudi 30 mai 2013

Témoignage de Sofinet

            J'ai connu Vielles et Danses voici 20 ans.Je faisais partie d'un groupe folklorique et un ami m'a proposé d'aller à un atelier de danses de cette nouvelle association.

            Tout au long des ateliers de danses divers et variés, j'ai pu apprécier la bonne ambiance, la convivialité, les leçons de danses de régions de France, d'Irlande, d'Italie et les différents genres de musique traditionnelle ou réactualisée.

            Au gré des années, un noyau de fidèles adhérents s'est retrouvé pour divers spectacles (Marboz, Péronnas),aux bals folks et pour un week-end annuel de ski.

            Par la suite, j'ai intégré la section musique avec l'apprentissage de l'accordéon diatonique. Des stages avaient régulièrement lieu lors du bal de l'année. La création du groupe"musique d'ensemble"fut la suite logique avec des animations çà et là, souvent accompagnées de danseurs de l'association et toujours dans la bonne humeur.

            20 ans ont passé et si je regarde en arrière, je peux dire que cela m'a fait découvrir divers horizons tels que festivals (St Chartier, Anost) des groupes locaux et professionnels (Fromages et desserts,Yole....) ou d'autres associations(La Grange Rouge dans le 71)

            Alors, vous l'avez compris, venez rejoindre Vielles et Danses, vous avez tout à y gagner!
                                                    
                                                                                              Sofinet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire